Communauté francaise

y a t il une communauté francaise du jeu car j ai quelques questions…

Idem; j’aurais bien aimé avoir quelque réponse a mes questions ^^

Les joueurs français, comme à leur habitude, se font discret sur les forums et mise à part des topics « Qui c’est qui parle français ici ? » ou « sous-titre ou doublage ? », bref le genre de topics qui nous fait passer pour des rednecks mais c’est pas grave :smiley:

J’ai un peu lâché la bêta d’une part car je suis arrivé au bout, et d’autre part car il n’y a aucune nouveauté depuis. Je suis comme tout le monde, à attendre l’annonce de la date de sortie.

Mais si besoin je peux vous renseigner.

J’avais pas vu que le dernier message date de février 2016 !!
Étant croc-mort de profession, je pense avoir la prérogative pour déterrer les topics ! :slight_smile:

Si besoin je reste dispo.

Salut à vous les français!
Je suis sûr que nous sommes plus nombreux qu’il n’y parait ^^
Posez vos questions et entraidons-nous! :slight_smile:

Bonjour, j’ai pas encore acheté le jeu et j’ai quelques questions. Tout d’abord, est-ce qu’a ce stade, précommander le jeu est une bonne chose ? J’aimerais beaucoup jouer à la Beta (et au jeu surtout mais chaque chose en son temps :slight_smile:) mais j’ai pas envie de jeter mon argent par la fenetre, la beta permet de jouer combien de temps à peu près ? Et autre question, y’a t’il un endroit ou je peux voir les ressources nécéssaires pour le jeu (cpu,gpu…) ? Merci

Bonjour Faust,

Voici la configuration minimale requise (que tu peux retrouver ici) :
CPU Processeur Quad-Core
GPU GPU compatible DirectX 11
RAM 8 GB de RAM
HDD 20 GB HDD
WIN Windows 7 x64

La bêta n’est pas le reflet de l’avancement actuel du jeu. En effet, il n’y a pas eu de mise à jour sur la bêta pourtant le jeu est bien en développement aux vues des dernières vidéos que Warhorse a communiqué.
La bêta te permettra de découvrir le cœur du jeu, après tout dépend de ta capacité à t’amuser avec. En prenant le temps de discuter avec tous les PNJ, de farfouiller la map et de faire les quêtes proposées, je dirais un dizaine d’heures.
De plus, il faut t’attendre à quelques bugs, parfois irritants, notamment sur certaines quêtes.
Tu auras la sensation d’avoir jeté ton argent par les meurtrières si tu comptes pouvoir jouer à un jeu. Il faut être dans une optique de soutien d’un projet plus que de produit vidéo-ludique. C’est clairement un os à ronger en attendant la sortie mais pour ma part, je m’y amuse.
C’est une bonne façon de se familiariser avec le système de combat (qui va faire des vagues à la sortie finale je pense) car il demande un certain entrainement.

Toujours dans la bêta, tu as la possibilité de tester des armes différentes de corps à corps, avec ou sans boucliers et à distance (arc).

Tu peux également t’essayer à l’alchimie avec la récolte d’ingrédients et la préparation de remèdes ou de poisons (je ne veux pas parler de « potions » qui à mon sens à une connotation magique).

Tu peux te déplacer à pied (sans déc ?! :smiley:) et à cheval, équiper ton perso avec déjà quelques pièces d’armures et essayer la « furtivité » en portant par exemple l’équipement ennemi (dont l’efficacité est relative et dépend de ton charisme et de ta discrétion).

En prenant la préco aujourd’hui tu ne te mouilles pas trop car le jeu va bel et bien sortir. Quand on voit que Deep Silver est sur le coup et que le jeu est dispo en préco sur Amazon, on se dit que mise à part une guerre thermonucléaire, rien ne pourrait empêcher la sortie du jeu.

Je pense que quand le jeu sortira, les gens qui ont joué à la bêta vont prendre une claque car cette dernière est sortie il y a plus d’un an me semble-t-il et les choses ont du pas mal évolué, on l’espère en tout cas.

Pour finir, l’achat concerne le jeu et non la bêta. Tu as accès à la bêta en achetant le jeu donc au final tu auras le jeu fini que tu auras acheté à l’avance.

Bref, après c’est à toi de peser le pour et le contre :slight_smile:

Merci pour ta réponse complète, je vais y réfléchir encore un peu (parce que 50 euros pour un lycéen c’est quand meme une somme :slight_smile: ) mais je pense l’acheter dès que j’aurais les fonds nécessaires !

Avec plaisir :wink: Si tu as besoin d’autres infos n’hésite pas.

Salut !
bon je m’étais dis que je me fendrais d’un message, si c’est en français c’est encore plus simple et rapide.

Très rapidement, je suis vraiment déçu de la bétâ. Non pas qu’elle soit naze ou décevante sur le jeu en elle-même, KCD est un développement super intéressant, mais c’est le principe d’une bétâ non évolutive, sortie en mars 2016.
On sait maintenant que le jeu sort en février 2018 : y a-t-il un seul secteur du jeu qui n’aurait pas bougé en 2 ans …? La béta n’a plus rien à voir avec la future v1.0.

Il y a des problèmes d’ordre technique, c’est normal c’est une bétâ. Mais du coup à celui qui a des soucis à quoi peut bien lui servir cette démo obsolète ? ok pour l’avant-goût sur le système de combat, la confection de remève, la furtuvité … Mais il y a fort à parier qu’on reparte à zéro sur chacun de ces points à la version finie.

J’avoue que ça m’avait clairement échappé et que je pensais que comme la majeure partie des early access ou bétâ il y aurait des mises à jours, de contenu, a minima de stabilité, et que les devs tireraient des commentaires des joueurs des améliorations possibles à apporter afin de “construire” un jeu avec les joueurs. Le fameux terme “participatif” ne devrait pas être uniquement cadré sur le financement.

Et hélas le projet est clos depuis deux ans et se pointera vaille que vaille.

J’ai mon billet KCD, donc je le récupèrerai, et peut-être que je l’adorerai (ou pas) mais à part mon porte-monnaie, je n’ai participé à rien de ce jeu dont je suis le développement depuis … 2 ans !

A l’extrême opposé, on a star citizen (sur lequel je suis aussi et dont j’attends l’alpha 3 qui a … beaucoup de retard, suis tolérant mais 8 mois c’est du retard de princesse) qui a un jeu qui se construit par la (monstrueuse) communauté de joueurs. Bon, ils ont pas le même budget non plus, mais c’est pour un comparatif sur les bétâs. Star Citizen en est là ou en est sa bétâ, les joueurs forgent son évolution.

Donc la bétâ KCD semble un bon produit, mais gardez en tête que c’est une photo souvenir !

a+