Bonjour comme se titre l’indique je voudrait savoir si la configuration PC si dessous est adapter au jeux ? Merci de votre réponse.
Intel core i5-7500 CPU @ 3.40GHz
Nvidia GeForce 730
8,0GB RAM
Windows 10 64-bit
Bonjour comme se titre l’indique je voudrait savoir si la configuration PC si dessous est adapter au jeux ? Merci de votre réponse.
Intel core i5-7500 CPU @ 3.40GHz
Nvidia GeForce 730
8,0GB RAM
Windows 10 64-bit
Aucun souci concernant le processeur, la ram sera peut-être un peu juste quand ils auront optimisé le truc (pour l’instant le jeu prend dans les 5 Go en ram, donc en théorie 8 Go est suffisant), par contre la carte graphique ne fera rien tourner ou presque, à part en qualité ultra basse.
C’est de l’entrée de gamme, en plus sur les générations 7 qui ont déjà 3-4 ans, je pense qu’elle va souffrir.
Je te conseille d’investir dans 8 Go de ram en plus (le minimum pour les jeux gourmands actuels) pour passer à 16 Go, et une carte plus puissante : une GTX 960 / 1060 au minimum, 1070 ou 1080 si tu as le budget (on en trouve à 400-500 euros, on tape dans le haut de gamme actuel).
En dessous des xx60 (960-1060, entrée de gamme gamer pour nVidia) tu ne pourras pas faire tourner grand chose de façon satisfaisante dans l’avenir, déjà que la dernière génération Pascal (1060-1070-1080) devrait en théorie voir son successeur d’ici la fin d’année, du coup investir dans du matos pas trop dégueu dès maintenant me semble une idée valable, considérant l’énorme bond en performances que cela te procurera par rapport à ton matériel actuel…
Merci pour ta réponse mais je ne suis pas du genre à vouloir mettre les jeux en ultra j’ai l’habitude de joué sur des jeux en très bas mais ma carte pourra t’elle faire tourner le jeux en graphisme ultra bas et si nécessaire en résolution un peut plus basse ? merci
Tout dépend te ta résolution d’affichage : plus elle est grande, plus elle fera peser de calculs sur la carte graphique, et inversement sur le CPU.
Tu tu veux jouer en 1680x1050, voire 1920x1080 ça doit passer en très basse qualité (le CPU va faire plus de boulot), si tu es sur des réolutions plus hautes (2560x1440 par exemple), ça tournera pas, la CG ne pourra pas suivre…
Pour finir, je trouve que c’est dommage de jouer sur PC à des jeux “photoréalistes” en très basse qualité ; autant jouer sur console, pour un budget équivalent tu auras une qualité bien supérieure à ce que peux délivrer l’entrée de gamme PC (après la résolution c’est une autre histoire)… Et tu te prives d’admirer l’époustouflant travail qui a été réalisé sur la partie graphique de ce jeu… franchement c’est une œuvre d’art à ce niveau.
Je c’est bien mais je n’est pas le budget de m’acheter une console et encore moin une nouvelle carte graphique mais si tu dit que jeux pourrais tourner avec une résolution de 1920 x 1808 tu pense que je tournerais à combien de FPS ?
Avec tout au minimum je dirais dans les 30 fps max… J’ai vu un youtubeur tester avec une 750ti, il était entre 30 et 60fps en medium/low selon la résolution.
Dans tous les cas je pense qu’avec l’optimisation actuelle perfectible, ça ne volera pas bien haut…